La situation à l'aéroport de Plaisance ce mercredi semble tendue, comme en témoignent les images qui circulent sur les réseaux sociaux. Des passagers ont exprimé leur mécontentement concernant les vols qui ont été reprogrammés. Air Mauritius, par l'intermédiaire de son responsable des relations publiques et des événements, Michel Luchmun Roy, décrit une situation complexe après la reprise des opérations à la suite du passage du cyclone Belal et assure que des solutions ont été trouvées pour soulager les passagers. Voici ce que Michel Luchmun a déclaré :
Publicité
"Nous comprenons fort bien cette situation tendue qui cause beaucoup d’inconvénients à nos passagers. Redémarrer des opérations après la réouverture de l’aéroport qui est resté fermé pendant 24 heures, a été très complexe.
Depuis la réouverture de l’aéroport, nous avons mis en exergue, H 24, toutes les ressources humaines et les ressources avions dont nous disposons afin de commencer à rattraper les vols annulés et reprogrammés.
Pour mieux comprendre la situation, hier, nous avons opéré 1 gros porteur ce qui représente 254 sièges au départ.
Et aujourd’hui, nous avons opéré 16 vols en gros porteurs et 7 vols en ATR 72 ; ce qui représente plus de 5 200 sièges.
Nous avons déjà opéré 4 gros porteurs représentant plus de 1200 sièges sur la Réunion
Nous comprenons très bien nos passagers réunionnais qui sont toujours en attente de repartir chez eux. Des solutions sont en train d’être développées et à l'heure où je vous parle afin de résorber le nombre de passagers en attente à qui nous présentons toutes nos excuses.
Deux vols supplémentaires seront assurés par un gros porteur qui sera déployé sur Saint-Denis de la Réunion dans la soirée et au cours de la nuit.
Ces deux vols gros porteurs vers La Réunion ce soir représentent 508 sièges.
Les horaires de ces deux vols vers Saint -Denis de la Réunion sont comme suit :
MK 1218 décollera à 21h00 et le vol MK 1208 est prévu à 00h55
Entre-temps, les passagers ont été pris en charge à l’aéroport en attendant leur départ.
Il faut aussi comprendre que cela prend un peu de temps pour préparer l’avion, prévenir les équipages et aussi les services de l’aéroport de Maurice et celui de Saint-Denis de la Réunion.
Encore une fois, nous rassurons notre clientèle que tout est mis en œuvre pour trouver des solutions afin de les faire voyager dans les plus brefs délais.
Demain sur la Réunion, nous prévoyons au moins 3 gros porteurs sur la Réunion, ce qui représente approximativement 900 sièges."
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !