Magazine

Café des lecteurs : clin d’œil à Hervé Masson

Les œuvres d’Hervé Masson exposées à l’ICAIO en juillet dernier.

Une nouvelle exposition est consacrée à Hervé Masson dans le cadre de la célébration du centenaire de sa naissance. Elle sera visible au Plaza, à Rose-Hill, du 26 septembre au 12 octobre. Il s’agit donc de la troisième exposition consacrée à l’artiste cette année. 

Artiste-peintre, journaliste et écrivain, Hervé Masson a légué un riche héritage culturel à Maurice. Une première exposition a eu lieu en février à l’Institut Français de Maurice (IFM) et l’autre en juillet à la galerie ICAIO (Institut d’Art contemporain de l’océan Indien), à Port-Louis. 

Le samedi 21 septembre à partir de 11 heures, Bôzar café de l’IFM accueillera Brigitte Masson, la fille d’Hervé Masson, lors d’un Café des lecteurs. L’auteure/éditrice reviendra sur son roman «Le chant de l’aube qui s’éveille» et parlera également de son père. Sorti en 2012, le roman n’est plus disponible en librairie mais Brigitte Masson apportera quelques exemplaires pour les dédicacer. Les abonnés à la médiathèque de l’IFM peuvent lire le roman sur www.culturetheque.com

Brigitte Masson est issue d’une famille qui baigne dans la culture. En sus d’être la fille de Hervé Masson, elle est aussi la nièce des écrivains Loys et André Masson. Elle est surtout connue pour ses albums Zistwar Lilet & Gaspar et a aussi écrit des nouvelles. Très active sur le plan culturel, Brigitte Masson a organisé les manifestations de la célébration du centenaire de la naissance d’Hervé Masson. 

Notons que l’entrée au Café des lecteurs est gratuite. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019