Le comité interministériel, mis sur pied après le drame de Mare-Longue le 16 février dernier, a siégé pour la première fois lundi. Pour rappel, Rohan Dorjan et Parmeshwar Dookeea, deux pèlerins revenant du Ganga Talao, avaient perdu la vie après que leur kanwar avait heurté un câble électrique à haute tension.
Publicité
Ce comité, présidé par le ministre des Arts et de l’héritage culturel, Avinash Teeluck, a comme objectif de préparer un cadre régulateur pour les pèlerinages et autres processions religieuses et culturelles.
Ce conseil a pris la décision de mettre sur pied deux comités techniques. Le premier abordera les questions légales, alors que le second se penchera sur les dangers auxquels peuvent faire face les pèlerins. La création de ce cadre régulateur se fera en collaboration avec des leaders religieux et des organisations socioculturelles.
Le comité interministériel s’est fixé comme délai fin mars pour présenter des recommandations au Conseil des ministres.
Outre Avinash Teeluck, les ministres Anwar Husnoo (vice-Premier ministre et ministre des Administrations régionales), Joe Lesjongard (Utilités publiques), Bobby Hurreeram (Infrastructures nationales), des représentants de la force policière, des pompiers, du Bureau de L’Attorney general et de la Traffic Management and Road Safety Unit étaient également présents à la réunion de lundi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !