Live News

Caddie Solidarité Covid-19 : Action citoyenne pour le secteur informel

Caddie Solidarité Covid-19 est une initiative 100% citoyenne. Le lancement a lieu ce vendredi 27 mars. Les coordinateurs sont Raviraj Sinha Beechook, Bernard Li Kwong Ken et Vashil Jasgray. L’objectif est de venir en aide à ceux travaillant dans le secteur informel, qui, en raison de la période de confinement, se retrouvent sans revenus ni nourriture. 

« Le secteur informel comprend, entre autres, des laboureurs, artisans, pêcheurs, maçons, jardiniers, femmes de ménage et tôliers. Ils représentent approximativement 35% des familles à Maurice. Caddie Solidarité Covid-19 vise à les aider à travers une campagne de crowdfunding sur la plateforme www.crowdfund.mu. 

À partir de ces dons, nous pouvons acheter des “packs” contenant des denrées alimentaires préparés par www.dreamprice.mu et priceguru.mu. Pour chaque Rs 2,000 de dons reçus, notre partenaire logistique, disposant d’un permis de déplacement pendant le lockdown, va livrer un caddie solidarité chez un bénéficiaire », explique Raviraj Sinha Beechook. 

Les bénéficiaires et ceux souhaitant faire un don se connectent sur www.solidaritecovid19.com. Ils doivent certifier sur l’honneur qu’ils travaillent dans le secteur informel, qu’ils ne bénéficient d’aucune pension de l’État et que leur nom ne figure pas sur le registre social. Le montant collecté est affiché en temps réel sur le site.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !