Faits Divers

Cadavre en décomposition retrouvé à Albion : les fréquentations du défunt passées à la loupe

Découverte macabre faite le lundi 17 avril à Albion. Le corps en état de décomposition avancée d’un septuagénaire a été retrouvé dans une bicoque érigée sur une plantation. À mardi après-midi, la police avait des raisons de croire qu’il s’agirait de Sylvio Lamoureux, un vigile de 70 ans.

Publicité

Le cadavre était recouvert de vêtements et avait un téléviseur posé sur le dos. La thèse du meurtre est fortement privilégiée par les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Petite-Rivière qui est chargée de l’enquête. La mort remonterait à plusieurs jours. L’autopsie est prévue ce mercredi 19 avril.

Des tests ADN des prélèvements effectués sur la victime devrait permettre à la police de confirmer son identité. En attendant, les limiers  passent à la loupe les fréquentations du septuagénaire. Ce dernier serait connu pour son penchant pour la bouteille. Ceux chargés de faire la lumière sur ce drame cherchent à confirmer les identités des dernières personnes à avoir vu le gardien vivant. 

«Monn tann pe tape»

« Je ne le fréquente pas, mais je sais qu’il y a des gens louches qui viennent chez lui à tout moment. Des fois quand il était saoul, il lui arrivait de trébucher. Il lançait alors des insanités », raconte Marvin, un voisin. Aux dires de ce dernier,  il avait entendu des bruits provenant de la bicoque du gardien quelques jours plus tôt. « Monn tann pe tape, me mo pann al gete », explique le jeune homme.

Il ajoute qu’une odeur nauséabonde a commencé à émaner des lieux samedi. « Je pensais que cela provenait de la cour. Mais j’ai vérifié, il n’y avait rien d’anormal. Dimanche, l’odeur nous a de nouveau importunés. Nous avons cherché dans chaque coin et avons conclu qu’elle provenait de la cour d’à côté. Je cherchais le gardien pour lui en parler, mais je ne l’ai pas vu », explique-t-il.

Lundi, Marvin et ses proches se sont rendus à  la plage. De retour chez eux, ils ont été une fois de plus incommodés par l’odeur pestilentielle. « J’ai alors appelé la police », dit-il. Des policiers du poste d’Albion sont venus. Ils sont entrés sur la plantation pour accéder à la bicoque du gardien.

À l’intérieur, il y avait un corps en état de décomposition avancée au sol. La tête était entre deux chaises. Il était recouvert de vêtements et avait un téléviseur sur le dos. Les policiers ont également retrouvé un couteau. Une photo de Sylvio Lamoureux a été récupérée sur place. Des officiers de la CID de Petite-Rivière et du Scene of Crime Office ont été mandés.

Dans un premier temps, la police a interrogé le propriétaire des lieux. Cet habitant de Rose-Hill a soutenu que c’est Sylvio Lamoureux qui s’occupait de ce terrain.

Le cadavre du septuagénaire a été conduit à la morgue de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Peu après, les proches du vieil homme, originaire de Quatre-Bornes, ont été prévenus. Le frère de Sylvio et un de ses cousins se sont également rendus à la morgue. Mais ils ont mis du temps pour identifier le cadavre. « C’était difficile de le reconnaître. Il porte un tatouage au bras. C’est tout ce qu’on a pu voir », confie le frère de Sylvio Lamoureux. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !