Live News

Cadavre calciné: tristesse, incompréhension et colère à Eau-Bouillie

Photomontage. Mithunsing Bumma avant sa comparution devant le tribunal de Moka ce lundi 23 mai. A l’arrière-plan, la fumée émanant des lieux où le cadavre calciné de son épouse a été découvert
C’est l’incompréhension à Eau-Bouillie depuis que le cadavre calciné de Vidhi Bumma a été découvert dimanche 22 mai. Cette femme de 28 ans, mère de deux enfants, un garçon de 7 ans et une fillette de 12 mois, a été étranglée par son époux, Mithunsing, un chauffeur de bus de 34 ans, avant d’être brûlée sur un terrain en friche à Eau-Bouillie, près de Nouvelle-Découverte, à 7 km du village de St-Pierre. C’est du moins ce qu’a déclaré Mithunsing Bumma dimanche soir lors de son interrogatoire par des enquêteurs. Dans l’entourage du suspect, on dit ne pas comprendre les raisons derrière cet acte alors que les proches de la victime soutiennent que Vidhi subissait la violence de son époux. C’est vers 15 h 30 dimanche 22 mai qu’un planteur de 61 ans a fait la découverte macabre sur un terrain en friche à côté de sa plantation. « J’ai aperçu des os. Cela a attisé ma curiosité car je ne savais pas s’ils étaient ceux d’une personne ou d’un animal. Mais j’ai vite constaté qu’il s’agissait bien des ossements d’un être humain. Je me suis alors rendu à la police. Je connais bien l’époux de la victime. Il est gentil. Je ne sais ce qui s’est passé », a-t-il raconté sur Radio Plus. Mithunsing Bumma a signalé la disparition de sa femme samedi. Il a toutefois dit à sa mère que Vidhi s’était rendue chez ses proches. « Mon fils m’a dit qu’elle était partie à 6 heures et les deux enfants dormaient », a déclaré la mère de Mithunsing à Radio Plus. Selon une proche du suspect, ce dernier s’est présenté chez sa belle-mère samedi : « Il est venu voir si sa femme était ici. Il est par la suite parti chez la sœur de Vidhi. » C’est avec beaucoup de tristesse que Ferozia, amie de longue date de la victime, a appris la terrible nouvelle : « On m’a appelée dimanche pour m’informer que mon amie avait disparu. Je n’y ai pas cru et j’ai fait part de ses problèmes à des amis. » Kajal, la sœur de victime, n’a pas caché sa colère. Dans une déclaration à Radio Plus ce lundi matin, elle a allégué que sa sœur a déjà été victime de violence conjugale. Mithunsing Bumma a été inculpé à titre provisoire de meurtre lors de sa comparution devant le tribunal de Moka ce lundi. Il a été reconduit en cellule policière. Il a déclaré aux enquêteurs dimanche soir qu’il avait fait une déclaration au poste de police de St-Pierre pour déclarer que sa femme était portée disparue, pour ne pas éveiller les soupçons de son entourage. Son cousin Sharvan, interrogé par Radio Plus, dit ne pas comprendre ce qui s’est réellement passé. Il décrit Mithunsing comme un homme calme.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !