Sept jours se sont écoulés depuis la découverte d’un cadavre calciné à Pamplemousses. La Criminal Investigation Division de la Northern Division et la Field Intelligence Unit ne veulent rien laisser au hasard pour lever le mystère sur cette affaire.
Publicité
Explorant toutes les pistes, les enquêteurs ont pu identifier la plaque d’immatriculation d’un tout-terrain repéré à proximité du lieu où le cadavre a été trouvé le 9 décembre.
Le propriétaire du véhicule est un habitant de Terre-Rouge. La CID de Pamplemousses, menée par le SI Seeparsan, l’a interpellé le mercredi 14 décembre 2022. Il a nié avoir un quelconque lien avec cette affaire. Le tout-terrain a été conduit dans l’enceinte du poste de police de Pamplemousses.
Un officier du Forensic Science Laboratory s’est rendu sur place pour passer le véhicule au Bluestar. Il s’agit d’un produit à base de luminol permettant de détecter des traces de sang. Rien n’a été décelé dans le tout-terrain lors de la vérification faite en présence de l’habitant de Terre-Rouge. Ce dernier a été autorisé à partir et son véhicule lui a été restitué.
Les limiers explorent d’autres pistes. Si l’autopsie n’a pas pu révéler la cause exacte du décès, des coupures ont toutefois été décelées au niveau du cou. La police n’écarte pas l’hypothèse que l’individu ait été tué avant d’être brûlé.
Une autre hypothèse serait qu’il ait été tué dans un autre endroit puis transporté sur le lieu où il a été découvert plus tard, avant d’être brûlé. Ce sont autant d’hypothèses que les enquêteurs, supervisés par le SP Hossenbaccus, veulent mettre en lumière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !