Live News

Ça tourne - 'Saanncha' : un film indien produit par une compagnie mauricienne

Anupam Kher incarne le personnage principal du film.

« It is a very good and realistic film; it should be seen by all people », invite Anupam Kher. L’acteur indien se passe de présentation. Il tient le rôle principal dans Saanncha. Le film, sorti à l’occasion de Makar Sankranti, a été diffusé sur les chaînes de la télévision nationale le jeudi 13 janvier. 

Saanccha est mis en scène, produit et créé par l’Indien Vivek Dixit sous la bannière d’une compagnie mauricienne, Shilpa Motion Works Limited. Le directeur de l’entreprise est l’homme d’affaires mauricien basé en Afrique du Sud, Raj Ramrachia. 

D’une durée de deux heures et demie, Saanncha signifie moule à brique. Doit-on se laisser modeler par les règles dictées par la société ? Ce film est basé sur des ouvriers du secteur de la brique et l’histoire d’une fille de 18 ans. « Elle est très belle et vient d’une famille modeste. Avant de quitter la maison, elle se pare de poudre de charbon pour cacher sa beauté. Dans son village, une jolie fille n’est pas à l’abri des regards », raconte Raj Ramrachia. 

À la suite des requêtes de ses parents, elle épouse un monsieur de 60 ans. Ce rôle est interprété par Anupam Kher. L’affiche est également composée de Raghuvir Yadav, Mukesh Tiwari, Vijay Raaz et Vaishnavi McDonald. 

Saanncha marque la première aventure cinéma-tographique de Raj Ramrachia. Il travaille actuellement sur un autre projet, Leader, film qui sortira bientôt.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !