Vous avez sans doute vu cette vidéo qui circulait sur Facebook et partagée plus de 3 000 fois : une femme en robe de mariée ne faisant qu’un avec une batterie. Dans cette belle robe blanche, elle épousait cet instrument de musique comme s’ils avaient toujours étaient faits l’un pour l’autre. Mais qui est cette jeune femme qui laissent les internautes bouché-bée ?
La vidéo de la mariée à la batterie a fait un tabac. Pourtant, elle ne s’attendait pas à autant de succès et n’avait pas prévu de jouer d’aucun instrument ce jour-là. Cette jeune femme aux multiples talents s’appelle Neha Richardson. Elle a 24 ans et vient d’épouser l’amour de sa vie après neuf années d’amour, Yan Richardson. Le couple habite Floréal et vit d’amour, d’eau fraîche et de musique.
Ils se sont dit oui le 16 février dernier et avaient préparé un beau mariage dans les moindres détails. Mais ce ne sont pas de ces détails dont les gens se rappellent, mais bien de la belle mariée à la batterie, jouant un séga tipik, comme on les aime. Heureusement, même ceux qui n’y étaient pas invités ont eu l’occasion de voir cette vidéo partagée par son ami Emmanuel Sidien et aussi par son vidéographe. On la voit à l’aise, les baguettes à la main, le rythme dans la peau comme si elle n’avait fait que ça de toute sa vie.
Effectivement, elle nous apprend qu’elle vient d’une famille de musiciens et que depuis qu’elle a 7 ans, elle joue de plusieurs instruments : le djembé, le tambourin, la guitare et bien sûr, la batterie. « Mes frères aînés sont aussi musiciens et chanteurs et mon mari également. La musique, c’est tout notre univers. On en parle tous les jours, on vit de la musique et je suis contente de partager cette passion avec la personne qui partage ma vie », ajoute-t-elle. Celle qui travaille dans le service après-vente adore la musique Gospel et est fascinée par les instruments de musique.
Elle nous raconte avoir demandé à ses amis du groupe Annoited Team de venir jouer à son mariage ce jour-là et ce n’était du tout prévu qu’elle ne joue au mariage. « Je pensais à ma robe et je ne suis dit que je ne pourrais jouer d’aucun instrument ce jour-là. » Cependant, son époux a chanté et a un certain moment ses amis l’ont invité à prendre place à la batterie. Heureusement d’ailleurs, car les invités comme les internautes ont eu la chance de voir cet énorme talent. « Je n’avais fait aucune répétition, je me suis laissée aller ». Et les internautes ont adoré cela. Des milliers de likes, de shares, des views à n’en plus finir, des femmes, des hommes enchantés par tant de talent n’ont pas manqué de lui laisser quelques mots d’encouragement.
Neha, surprise par ce buzz, a voulu garder la tête sur les épaules, mais a quand même été émue. Elle ne cesse d’en parler à ses proches. « Je vais travailler sur quelque chose sans aller trop vite. Je ne sais pas ce que la vie me réserve. Je laisse tout entre les mains de Dieu et je sais qu’il me guidera là où je dois être. » La musique et elle, c’est déjà une très belle histoire d’amour et elle ne compte pas s’arrêter là. Attendons voir, elle nous réserve bien des surprises, aussi belles que cette vidéo baptisée sur Facebook La mariée à la batterie…
Avez-vous manqué cela ? À découvrir ou redécouvrir sur Facebook pour le plaisir des yeux, des oreilles, de l’âme…
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !