Live News

C1 - Finale : les fans des Reds entre angoisse et optimisme 

Liverpool sera face au Real Madrid au Stade de France ce samedi à 23 heures. L’ultime confrontation de la plus prestigieuse des compétitions européennes, un remake de la finale de 2018 remportée 3-1 par les Merengues, enivre déjà les supporters des Reds. Si pour certains l’heure de la revanche a sonné, d’autres estiment que ce sera du 50-50. 


La famille Ramalingum est à fond derrière son équipe ce samedi.
La famille Ramalingum est à fond derrière son équipe ce samedi. 

Steven Ramalingum : « Le Real est une équipe chanceuse »

« Nous regarderons cette finale en famille. Nous sommes tous supporters des Reds. Nous sommes très motivés, surtout pour Mohamed Salah qui aura l’occasion de prendre sa revanche de 2018. Même si, sur papier, Liverpool est la meilleure équipe, le Real reste très chanceux. Nous compterons une nouvelle fois sur le Pharaon, mais aussi sur Fabinho et Thiago qui devraient être alignés dès le départ. Luis Diaz pourrait aussi être la clé de ce match. Je pense qu’au final, Liverpool l’emportera 3-1. »


FezalFezal Roheemun Yacoub : « Liverpool reste la meilleure équipe au monde » 

« Liverpool devra s’imposer. La finale de 2018 nous est restée en travers de la gorge, surtout avec la blessure de Mohamed Salah. S’il ne s’était pas blessé ce jour-là, nous aurions gagné ce match. Mais c’est une finale. Je pense donc que ce sera du 50-50. Les deux équipes sont très fortes. En tant que supporter de Liverpool, je suis toutefois confiant que nous remporterons ce duel. Il faudra faire très attention aux madrilènes, principalement Karim Benzema, Vinicius Junior et Ferland Mendy. Ils sont très dangereux. Liverpool sera aussi au complet et cela nous donne de l’espoir. C’est une équipe de classe mondiale et elle reste la meilleure. » 

 


VickyVicky Girdhari : « Ce sera du 50-50 » 

« L’équipe qui baissera sa garde en premier perdra ce match. C’est une finale et les deux sont motivées à bloc. Ce sera aussi l’occasion pour Liverpool de se rattraper, surtout après sa dernière finale perdue contre cette même équipe et sa déception en Premier League. Le Real, lui, tentera une nouvelle fois de créer l’histoire en remportant ce trophée. Je stresse déjà. » 


AndrewAndrew Leung : « Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué » 

« Nous sommes confiants, mais avez-vous vu ce qu’ils ont fait à Manchester City ? Il ne faut donc pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Il faudra rester prudent, car le Real, c'est le Real. On ne plaisante pas avec cette équipe. Connaissant son histoire, surtout le nombre de fois où elle a remporté la Ligue des Champions... Ce sera un match très compliqué. Oui, Liverpool est la meilleure équipe. Elle fait peur. Mais le Real Madrid pourrait procéder par des contres éclairs et avec ce duo infernal composé de Benzema et Vinicius Junior, cela risque de faire très mal. J’ai aussi peur pour Alexander Arnold. Sera-t-il à la hauteur face à Vinicius ? »


ChristelleChristelle Theo : « Un match stressant »

« Voir Liverpool perdre la Premier League par 1 point m’a brisé le cœur. Je souhaite que notre équipe se console avec la Ligue des Champions et qu’elle réalisera ce fameux triplé. Je suis déjà très stressée. Ce sera une belle rencontre avec beaucoup de buts. Il faudra toutefois faire attention à Karim Benzema et Vinicius Junior. Nos défenseurs n’auront pas la tâche facile. Il faudra rester compact. Liverpool sortira sûrement vainqueur de ce match, disons 2-1. » 


SadeckSadeck Manjoo : « Il faudra être très vigilant » 

« Liverpool créera de nombreuses occasions. Les Reds domineront cette rencontre, mais Karim Benzema pourrait tout changer en un clin d’œil. Il faudra être très vigilant. Les défenseurs n’auront pas droit à l’erreur. Ils devront rester concentrés. Pour l’instant, je reste cool, mais je sais que dix minutes avant le début de la rencontre, je commencerai à stresser grave. Je ne clignerai pas des yeux avant la fin du temps réglementaire. » 

 


ShylaneShylane Theodore : « Nous ne commettrons pas la même erreur »

« Je regarderai le match en famille. Je supporterai à fond mon équipe. Même si le Real Madrid est une pointure, je reste optimiste. Nous remporterons ce triplé. Il nous a manqué un point pour le quadruplé, mais nous ne commettrons pas la même erreur. Liverpool restera dans l’histoire comme la meilleure équipe de tous les temps. Samedi, nous corrigerons le Real Madrid. Nous nous vengerons de la défaite amère de 2018. Allez les Reds ! » 


WalcottWalcott Rasolofonirina : « Le Real s’imposera par 2 buts à 1 » 

Ardent supporter du Real Madrid, Walcott, le fils de l’ex-international mauricien, Francis Rasolofonirina, estime que la rencontre sera difficile. Mais il donne tout de même l’avantage au Real Madrid qui, selon lui, profitera de l’expérience de Karim Benzema et de la jeunesse de Vinicius Junior. 

« Le Real Madrid aura du pain sur la planche face à cette équipe de Liverpool. Les Reds ouvriront le score, mais la Maison Blanche répondra par Karim Benzema avant que Vinicius ne tue le match sur un contre éclaire à la 70e minute. Il faudra par la suite bien défendre la fin du match qui sera d'enfer. Le gardien Alisson sauvera Liverpool à plusieurs reprises, étant un très bon gardien. Je souhaite bonne chance au Real Madrid », déclare le jeune footballeur. 


Whellan JohnGagnant du concours « Play & Win » : Whellan John sera dans les gradins du stade de France 

Dean Whellan Kan John, 18 ans et élève en Grade 13 au Rodrigues College, est l’heureux gagnant du concours « Play & Win » organisé par Quality Beverages Ltd à travers sa marque Pepsi dans le cadre de l’UEFA Champions League. Accompagné de son père Ah Thien Kan John, ce fan de Liverpool assistera à la finale entre les Reds et le Real Madrid prévue ce samedi au stade de France, à Paris. « J’ai du mal à croire que je vais assister à la finale de la plus grande compétition européenne et de surcroît voir mon équipe préférée, Liverpool, en action », a-t-il confié. 


Le Défi des Champions

Émission « Le Défi des Champions » : Rendez-vous à partir de 19 heures sur defimedia.info 

À ne pas rater votre dernière édition du « Défi des Champions » ce samedi soir sur la page Facebook de Defimedia.info. Les journalistes Ashfaq Saroar, Loïc Gangaram ainsi que leurs invités Francis Rasolofonirina et Arthur Bosson analyseront la finale de la Ligue des Champions. Liverpool et le Real Madrid s’affronteront. Retrouvez toutes les dernières actualités et les potins sur cette rencontre entre les deux géants d’Europe à partir de 19 heures. 

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !