Live News

Buzz sur les réseaux sociaux : une photo d’un concert au Caudan Waterfront en plein air fait polémique

La police devra authentifier la photo pour savoir si elle est récente.

Durant le weekend une photo a fait le tour des réseaux sociaux et a fait le buzz. On y voit des personnes regroupées au Caudan Waterfront, à Port-Louis, lors d’un concert en plein air. Il a eu lieu dans le cadre de la fête de la musique célébrée le 21 juin. Le hic : les restrictions sanitaires sont toujours en vigueur et les rassemblements de plus de cinquante personnes ne sont pas autorisés.

Le port du masque et la distanciation sociale sont de rigueur, alors que les rassemblements de plus de cinquante personnes ne sont pas autorisés. Sauf qu’il y a une photo qui circule sur lequel il y aurait une centaine de personnes qui assistent à un concert en plein air au Caudan Waterfront. Du côté de Caudan Waterfront, à dimanche, ses préposés n’ont pas fait de commentaires et devaient revenir vers la rédaction.

Ce qui a suscité des réactions des internautes. Certains ne cachent pas leur colère par rapport à ce non-respect des règles sanitaires avec la Covid-19 qui est toujours là. Alors que d’autres personnes estiment qu’il est grand temps qu’on enlève ces mesures sanitaires.

L’inspecteur Shiva Coothen, responsable de la cellule de communication de la police, explique qu’il faut tout d’abord vérifier ce que montre la photo. « On doit savoir si le concert a vraiment eu lieu et s’il ne s’agit pas d’une vielle photo ou d’une photo truquée. La police va certainement enquêter », déclare ce dernier.

Il rappelle que les restrictions sanitaires sont toujours en vigueur et que les rassemblements de plus de cinquante individus ne sont pas permis. « Ce n’est que le 30 juin que les autorités compétentes prendront une décision concernant les mesures sanitaires. Aussi longtemps que les règles sont en vigueur, il faut les suivre à la lettre en vue de limiter la propagation du virus », explique l’inspecteur de police. Il ajoute que la police veillera à ce qu’il n’y ait pas de dérogation et que des sanctions seront prises contre les contrevenants. Certaines boîtes de nuit opèrent également alors qu’elles ne sont pas autorisées à le faire. 
 

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !