Faits Divers

Butin près de Rs 2M: Le récidiviste Wandy Clain arrêté

Wandy Clain
Il était recherché. Wandy Clain, un voleur en série, a été arrêté par la Crime Intelligence Unit (CIU) mercredi. Ses frasques lui avaient permis d’amasser un butin de près de deux millions de roupies. Cambriolages, vols avec violence… Il était passé maître en la matière. De Curepipe à Moka, en passant par Vacoas, Quatre-Bornes et Port-Louis, ou dans le Sud, Wandy Clain ne rentrait jamais bredouille de ses virées. Pas plus tard que lundi dernier, il a cambriolé une maison à Nouvelle-France. Mais mercredi, la brigade criminelle l’a mis hors d’état de nuire. Selon nos informations, Wandy Clain repartait, la plupart des fois, avec des magots de plusieurs dizaines de milliers de roupies. Mais lors d’un casse à Curepipe, un tailleur a eu la peur de sa vie pour un laptop, un smartphone et Rs 1 000. Ce cambriolage remonte au mois de juillet dernier. Le Curepipien rentrait chez lui quand il est tombé nez à nez avec deux cambrioleurs. Tétanisé, il n’a pu esquisser le moindre geste de défense. Agressé, le tailleur a été traîné dans une chambre où il a été ligoté avec des câbles électriques. Une fois leur victime maîtrisée, les deux voleurs ont emporté un ordinateur et un téléphone portables et une somme de Rs 1 000. Ils avaient pris le soin de verrouiller les portes et les fenêtres, laissant ainsi le tailleur à son sort. L’homme a finalement pu se libérer pour aller chercher du secours. Il y a aussi le cas de cet octogénaire qui a été dépouillé à Curepipe. Le vieil homme allait déposer Rs 100 000 à la banque - somme collectée lors d’une quête - quand il a été attaqué. Selon certains témoins, le suspect portait une capuche au moment de l’agression.

Aveux

Il nous revient que les empreintes de Wandy Clain ont été retrouvées dans au moins sept maisons visitées par des cambrioleurs. La police le soupçonne d’avoir sévi à Vacoas où il a emporté un butin de Rs 100 000, dont Rs 53 000 en espèces. Dans le Sud, il aurait emporté un butin de Rs 900 000. Les enquêteurs lui attribuent d’autres larcins à Moka (butin de Rs 300 000), Quatre-Bornes (Rs 200 000), Port-Louis (Rs 150 000) et Surinam (Rs 100 000). Son dernier délit remonte à lundi dernier à Nouvelle-France. Depuis, le suspect avait disparu de la circulation. La police était donc sur les traces de ce voleur en série. Mercredi, la CIU, menée par le sergent Gopychand et les constables Hosseny et Seenundun  de la Criminal Investigation Division (CID) de Curepipe ont débarqué à Cité-Kennedy, Quatre-Bornes, et ont procédé à l’arrestation du récidiviste. Conduit dans les locaux de la CID de Curepipe, Wandy Clain a avoué le cambriolage et l’agression du tailleur à Curepipe. Il a donné le nom de son complice aux enquêteurs. L’autre suspect, également connu des services de police, est activement recherché. Les limiers de la CID n’ont pas encore récupéré les objets et l’argent volés. Wandy Clain a expliqué aux enquêteurs avoir vendu les objets de valeur à un marchand ambulant de la capitale. Mais la police ne prête pas foi à cette version.  Par ailleurs, le suspect a nié d’autres cas de vol qui lui ont été imputés. Wandy Clain devrait être traduit devant le tribunal de Curepipe ce jeudi sous une charge provisoire de vol avec violence et agression. L’enquête est placée sous la supervision de Jean-Claude Ramsay, responsable de la CID de la Central Division.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !