Faits Divers

Butin estimé à Rs 200.000 : sa maison dévalisée durant son absence au pays

De retour au pays, un Mauricien de 69 ans, établi en France depuis 49 ans, a eu le choc de sa vie. Dans une plainte le lundi 20 janvier au poste de police de Pope-Hennessy, il explique qu’il a hérité le premier étage d’une maison à Tranquebar, en 2002. En 2019 il était venu en vacances et a occupé la maison. Il est reparti en France par la suite.

Le lundi 20 janvier aux alentours de 11 h 50 son avion a atterri à Maurice et il s’est rendu directement à son domicile à Tranquebar. Il a constaté que 43 bouteilles de boisson alcoolisée qui se trouvaient dans une vitrine dans son salon avaient disparu. Il y avait cinq bouteilles de whisky de la marque Chivas Regal variant entre 1,5 et 2 litres, dix bouteilles de whisky J&B de 1,5 l, cinq bouteilles de whisky de la marque Johnny Walker Black Label et trois Red Label de 1,5 l, dix bouteilles de punch de la marque Charette, dix bouteilles de Bordeaux, trois bouteilles de la marque Ricard.

Il a noté qu’un ensemble complet de couverts, cinq ustensiles de cuisine, plusieurs appareils électroniques pour la cuisine, deux guitares électriques, trois amplificateurs de la marque tonnerre, un téléviseur LCD, un lecteur DVD avaient également été volés. La valeur totale du butin est estimée à Rs 200 000. Il ajoute qu’il peut identifier ses biens, à l’exception des bouteilles de whisky. Dans sa plainte, il explique que ses deux frères ont des doubles des clés de sa maison.

La Central Investigation Division de Port-Louis Sud a ouvert une enquête.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !