Faits Divers

Butin de plus de Rs 240 000 - Vol de poisson : trois hommes disculpés

port L’entreprise Froid des Mascareignes à Mer-Rouge avait été cambriolée en 2009.

Trois hommes étaient poursuivis pour le vol et le recel de plus de 60 boîtes de poisson subtilisées de l’entrepôt frigorifique de la société Froid des Mascareignes, au Quai D, à Mer-Rouge. Il s’agit en l’occurrence d’un vigile de Résidence-La Cure alors âgé de 28 ans, d’un poissonnier de la capitale âgé de 42 ans au moment des faits et d’un jeune Portlousien, alors âgé de 24 ans. Tous ont été acquittés devant la cour intermédiaire. Le verdict a été prononcé par le magistrat Raj Seebaluck. Les trois hommes étaient défendus par Mes Yatin Varma, Taij Dabycharun et Vedakur Rampoortab.

En marge du procès, Chundunlall Kamulsing, qui occupait le poste de chef de l’administration à Froid des Mascareignes en 2009, a été entendu. Il était responsable de la sécurité. En tant que tel, il visionnait tous les enregistrements des caméras de surveillance. Le 16 juin 2009, il s’est rendu au travail à 8 heures. Il a visionné l’enregistrement du créneau de minuit à 6 heures du matin. Il déclare avoir aperçu le vigile ouvrir la porte pour permettre à un individu d’entrer dans les locaux de l’entreprise.

Il a également constaté qu’à chaque fois que le portail s’ouvrait, la lumière qui donnait sur les aliments était éteinte et la caméra assurant la surveillance de cette zone avait été recouverte d’un tissu. Il dit avoir ensuite vérifié la chambre froide. C’est là qu’il a découvert le pot aux roses. La valeur totale des poissons volés s’élevait à Rs 242 466.

Dans le cadre du procès, le témoin à charge, qui est un autre vigile de la firme, a été entendu. Il a été condamné à six mois de prison au cours d’un procès séparé pour vol de poisson. Il dira n’avoir jamais vu l’autre vigile voler les boîtes de poisson. Il disculpera le poissonnier, disant ne pas se souvenir de l’implication du jeune. D’où l’acquittement du vigile, du poissonnier et du jeune Port louisien.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more