Live News

Business Mauritius lance sa plateforme digitale d’aide aux PME

Business Mauritius (BM) a officiellement lancé ce vendredi 19 février la BM SME Support Platform, une plateforme digitale d’aide aux PME. C’était lors d’une conférence au Hennessy Park Hotel, à Ébène. 

« Cette plateforme, hébergée sur le site de l’association (.https://www.businessmauritius.org/),  vise à centraliser les services qu’offre BM aux petites et moyennes entreprises, tout en favorisant les relations et les échanges de services entre PME et grandes entreprises mauriciennes. La plupart des services de la plateforme sont uniquement accessibles aux membres de BM, mais un espace public permet également à toute entreprise d’obtenir des informations utiles », explique Business Mauritius dans un communiqué.

Vidia Mooneegan, président de Business Mauritius, a rappelé lors de son allocution que les PME forment partie intégrante de l’association. « BM représente autant les grandes entreprises que les petites : sur nos quelque 1 200 entreprises-membres, plus de 450 sont des PME. De plus, nous savons à quel point les petites entreprises sont importantes pour la vitalité économique du pays », a-t-il souligné.

Le président de BM a aussi rappelé que les PME ont été les plus sévèrement touchées par la crise économique, en s’appuyant sur les chiffres de la récente étude lancée par BM sur l’impact économique de la Covid-19 à Maurice.  

L'étude a démontré que les PME souffrent davantage que les grosses compagnies face à la crise. Fin 2020, 28 % des PME continuaient à opérer de façon partielle, alors que 56% d’entre elles souffraient d’un manque de Cash-Flow sur leurs prochains mois d'opération », a rappelé Vidia Mooneegan.

Quant à Kevin Ramkaloan, CEO de Business Mauritius, il a affirmé qu’au fil du temps, d’autres services et systèmes de soutien seront rajoutés à la plateforme pour le bénéfice des PME. 

« Notre plateforme n’en est qu'à ses débuts, et nous comptons bien la rendre aussi utile que possible à nos membres.  Ils méritent bien que nous fassions tout notre possible pour les soutenir et les aider à grandir », a-t-il dit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !