Live News

Business Mauritius : «La reprise se fera en harmonie avec les protocoles sanitaires»

Kevin Ramkaloan, Chief Executive Officer de Business Mauritius

Que ce soit un retrait de confinement par étape ou national, les acteurs économiques doivent être prêts à relancer la machinerie. Or, cela demande une réflexion en amont. Et la concrétisation de ces plans de reprise se fera en stricte conformité avec les protocoles sanitaires. Dans un bref entretien accordé au Défi Media Group, Kevin Ramkaloan, Chief Executive Officer de Business Mauritius a affirmé : 

«La crise sanitaire est d’ordre mondiale. Tous nos marchés sont affectés. Maurice en subit les effets. Dans un tel environnement, Business Mauritius a mis sur pied six comités pour faire face au Covdi-19. Certains comités travaillent dans l’urgence. D’autres sont mandatés à réfléchir sur l’avenir. Au sein de Business Mauritius et de nos membres, la santé est la priorité du jour et le sera. Ceci étant dit, nous devons réfléchir sur différents scénarios de reprise pour l’avenir. Il est de notre devoir de travailler sur une reprise planifiée. Leur mise à exécution se fera en harmonie avec les protocoles sanitaires bien établis. Tout se fera selon les règles post-confinement et selon les directives de l’Etat. Nous nous adapterons aux différents scénarii que ce soit dé-confinement graduel ou total. »

Sauf extension, le confinement sera levé le 15 avril prochain, signifiant un retour à la normal dans le pays, que ce soit dans les services public et privé. A ce jour, ce ne sont que les services essentiels qui sont à pied d’œuvre.

Bien que l’impact réel sur l’économie n’ait pas encore été quantifié, il est question d’une contraction allant de 3%, selon les premières projections du ministère des Finances. La firme AXYS Stockbroking s’attend à une contraction de 5%, le tourisme étant un secteur très touché.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !