Live News

Business Mauritius : «La compensation salariale de Rs 375 représente une charge additionnelle d’environ Rs 2 milliards pour les entreprises»

Le Chief Operating Officer de Business Mauritius, Pradeep Dursun (à g.) lors des consultations tripartites ce mercredi

Business Mauritius réagit après l’annonce du quantum de la compensation salariale, fixé à Rs 375 pour ceux percevant jusqu’à Rs 50 000, ce mercredi 25 novembre.

Dans un communiqué émis ce mercredi soir, Business Mauritius affirme que la proposition gouvernementale d’une compensation salariale de Rs 375 « représente une charge additionnelle d’environ Rs 2 milliards pour les entreprises ».

Selon Business Mauritius, cette compensation, qui se cumule à d’autres coûts, « arrive à un moment où les entreprises locales sont dans une situation très critique, causée par l’impact de la Covid-19 ».

En revanche, Business Mauritius dit « saluer » le fait que le ministre des Finances a annoncé des mesures d’accompagnement pour les PME, l’exportation et le tourisme. Business Mauritius dit finaliser de concert avec les autorités, « des solutions de soutien pour aussi aider les industries ICT/BPO, construction, commerce et cannier, entre autres ». Le soutien du gouvernement, selon Business Mauritius, est donc « primordial ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !