Economie

Business facilitation act : les entrepreneurs appelés à mieux connaître la loi

L’association du secteur privé, Business Mauritius, a pris l’initiative de vulgariser les mesures de la Business Facilitation Act 2017 au sein du monde des affaires. C’est ainsi qu’elle anime une campagne d’information destinée aux membres et à d’éventuels investisseurs. 

Publicité

Sur une vidéo postée sur Youtube et le site de l’organisme, Raj Makoond, CEO de Business Mauritius souligne combien il est important que les entrepreneurs prennent connaissance et se familiarisent avec les mesures prises dans cette loi dans le but de faciliter l’environnement des affaires.

« Cette loi contient beaucoup de mesures pour faciliter le business. Ainsi, elle a introduit le remboursement de la TVA en sept jours pour les demandes de moins de Rs 2 millions, la suppression de Trade Fees à partir de janvier 2017 et le paiement des contributions du National Savings Fund, du National Pension Fund et de Levy à travers la Mauritius Revenue Authority à partir octobre 2017 et l’enregistrement de nouvelles propriétés en moins de deux heures. Nous vous invitons à visiter régulièrement notre site businessmauritius.org  et à nous contacter également », déclare Raj Makood.

Selon lui, cette loi permettra de rationaliser les processus administratifs en optimisant l’utilisation des nouvelles technologies.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !