Live News

Bureau Politique et Comité central du MSM - Pravind Jugnauth : «J’ai été élu démocratiquement»

Pravind Jugnauth

L’équipe dirigeante et le comité central du Mouvement socialiste militant (MSM) se sont réunis le samedi 19 septembre. Ils sont plusieurs ministres et députés à avoir été rappelés à l’ordre, car leur travail au niveau de leur circonscription laissait à désirer.

L’état-major du parti soleil était convié au bureau politique (BP) du parti, où le leader du MSM, Pravind Jugnauth, a pris la parole. Par la suite, il y a eu le comité central, où encore une fois le chef du gouvernement a adressé son message à tous ceux présent. À sa sortie du comité central, le Premier ministre s’est abstenu de tout commentaire à la presse. « Mo pa pou fer oken komanter », a-t-il dit.

Selon nos recoupements, au BP, ils sont plusieurs ministres à avoir été rappelés à l’ordre. Un ministre a même eu un bross latet de la part du leader, car il ne cesse de cumuler les gaffes, surtout après l’échouement du vraquier panaméen MV Wakashio. Le leader leur a également fait comprendre que si un de ses ministres est impliqué dans une quelconque maldonne, il devra step down en attendant la conclusion de l’enquête. Il leur a également fait comprendre qu’il a été élu démocratiquement et leur a demandé de ne pas se fier à ce que les membres de l’opposition sont en train de dire. « C’est avec les résultats des urnes en novembre 2019, que je suis à nouveau Premier ministre », a-t-il rappelé à ceux présents.

Les autres ministres, secrétaires parlementaires privés et députés, surtout les jeunes, ont été priés de bien travailler au niveau de leur circonscription respective. « Certains travaillent formidablement bien, mais par contre, il y a certains qui ne le font pas. Ils croient que s’ils ont été élus une première fois, ils le seront une nouvelle fois », a exposé un membre du BP. Celui-ci indique que le Premier ministre a également été très critique envers la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), notamment sur la façon de faire du directeur par intérim Anooj Ramsurrun.

Par la suite, il a animé le comité central avec plus de membres. Il leur a fait comprendre qu’ils devaient rester mobilisés sur le terrain et donner un coup de main à leurs députés respectifs, afin de faire face à l’opposition, notamment au Parti travailliste, le Mouvement militant mauricien et au Parti mauricien social démocrate, qui se sont réunis pour constituer une force. Ici également, il leur a fait comprendre qu’il a été élu démocratiquement lors des dernières élections générales et ne pas tenir  en ligne de compte les arguments de l’Opposition. 

Le PM participe au World Cleanup Day

Le chef du gouvernement a participé au World Cleanup Day 2020. Il était dans sa circonscription avec la vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun. Les deux ont mis des plantes en terre à Nouvelle-Découverte.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !