Politique

Bureau Politique du MSM : Pravind Jugnauth confirme l’adhésion de Lesjongard, Monty et Joomaye

Le Bureau Politique (BP) du Mouvement socialiste militant (MSM), qui s’est réuni samedi au Sun Trust Building, a avalisé l’adhésion de trois nouveaux membres. Il s’agit de Joe Lesjongard, de Marie Claire Monty et de Zouberr Joomaye. Les trois parlementaires intègrent de facto le BP du MSM, conformément aux règlements du parti.

Publicité

Le leader du MSM, Pravind Jugnauth, a, dans une déclaration à la presse, affirmé qu’il faudra à présent déterminer les responsabilités qui seront confiées aux nouvelles recrues. Interrogé sur la proposition de Xavier-Luc Duval de composer un front brench de l’opposition, le Premier ministre s’est dit prêt à faire face à tous ceux qui siégeront dans l’opposition.

Le chef du gouvernement a été invité à commenter son tête-à-tête avec Xavier-Luc Duval prévu ce lundi. « Je suis très content qu’il ait accepté. En tant que Premier ministre, je suis appelé, selon la loi, à tenir des consultations avec le leader de l’opposition. Au-delà de cette considération légale, si je juge nécessaire de le consulter, je le ferai. Je verrai donc avec lui comment travailler en ce sens », a-t-il ajouté. Des réunions hebdomadaires sont-elles envisageables ? « Tout est envisageable. Nou a guete », a déclaré le Premier ministre. Pravind Jugnauth a, cependant, précisé que ces tête-à-tête seront strictement de nature professionnelle. « Il ne faut pas avoir d’autres lectures », a-t-il poursuivi.

Il nous revient, par ailleurs, que lors du BP, Pravind Jugnauth a rassuré les membres du MSM que l’adhésion de Joomaye, Monty et Lesjongard ne doit en aucun cas être perçue comme une menace.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !