Live News

Bulletins soigneusement rangés dans une urne : voici les explications d'Irfan Rahman qui parle de l'utilisation d'un T-square 

Le Commissaire électoral est catégorique. Irfan Rahman, qui était l'invité de l'émission Au Coeur de l'Info sur Radio Plus ce vendredi après-midi, affirme qu'il est impossible de manipuler les urnes que ce soit le jour du scrutin ou le jour du dépouillement des bulletins de vote. 

Interrogé sur la polémique autour des bulletins de vote soigneusement rangés dans une urne dans la circonscription no 5 (Triolet-Pamplemousses), Irfan Rahman affirme que cela a été fait grâce à l'aide d'un T-square.

Le Returning Officer de la circonscription no 5, Me Medaven Armoogum, avait lui affirmé la semaine dernière que les bulletins avaient été rangés à l'aide d'une règle car il fallait tout faire pour que les bulletins soient pliés de sorte à prendre le minimum d'espace dans les urnes.

" "

Irfan Rahman parle lui de l'utilisation d'un T-square. Il affirme que cet instrument a été utilisé pour ranger les bulletins dans deux circonscriptions, nos 5 et 10 (Triolet/Pamplemousses) en raison du nombre élevés de candidats dans ces deux circonscriptions. 

Le Commissaire électoral a déclaré qu'il ne peut donner davantage de détails car la polémique autour des bulletins soigneusement rangés dans les urnes seront sujets à une pétition électorale selon ses renseignements.

A une question de Nawaz Noorbux, Irfan Rahman affirme que l'officier ayant rangé les bulletins à l'aide d'un T-Square peut faire une démonstration «en live» en Cour suprême à la demande de la justice. Cependant, il précise que la démonstration doit se faire de 7 h du matin à 19 h.

Irfan Rahman explique qu'il est difficile de «tamper» avec les urnes car il y a plusieurs officiers de même que des agents politiques dans chaque salle de classe qui fait office de bureaux de vote. 

Voilà à quoi ressemble un T-square :

" "

Retrouvez l'intégralité de l'émission Au Coeur de l'Info sur ce lien : https://bit.ly/337Mxux

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019