Live News

Bulletin climatique mensuel : 2019, l’un des sept janviers les plus chauds depuis 1969

Photo d'illustration

2019 a été l’un des sept janviers les plus chauds depuis 1969. C’est ce qui ressort du « monthly climate bulletin » rendu public par la station météo de Vacoas ce mercredi 27 février.

Publicité

Selon le rapport, plusieurs endroits à travers le pays ont accusé des températures de deux degrés au-dessus de la moyenne et des anomalies de température maximale ont été notées. À l’instar de Riche-en-Eau qui a enregistré de fortes températures pendant 24 jours. Dans certaines localités, ces anomalies ont persisté pendant plus de la moitié du mois. La plus grosse anomalie, selon la station météo, était de 5,3 degrés Celsius au-dessus de la moyenne.

Il fera encore chaud pendant les prochains mois, selon la station météo

A Choisy, la température enregistrée était de 35,4 degré Celsius. D’autres régions dont Mon-Désert/Mon-Trésor ont affiché des températures de 35 contre 33°C habituellement, Union-Park 32 au lieu de 31.7°C ou encore Gros-Cailloux 33.9 °C contre 33.5°C.

Quant à la température pendant la nuit, elle était de 1 degré au-dessus de la moyenne. Concernant la pluviométrie, le 30 janvier, 402 mm de pluies ont été enregistrées à Plaisance pendant 24 heures. Le dernier record remonte au 18 mars 1958 lorsque Plaisance en avait enregistré 296 mm.

Il fera encore chaud pendant les prochains mois, prévoit la station météorologique. La température maximale, en journée, continuera à rester au-dessus de la normale dans la plupart des endroits et la pluviométrie sera supérieure à la normale.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !