Live News

Budget : Mosadeq Sahebdin se félicite des mesures favorisant la qualité des aliments mais réclame des aménagements 

La Consumer Advocacy Platform, commentant le Budget 2020-21, accueille favorablement les provisions en vue de promouvoir la qualité des produits alimentaires locaux.  

« Le gouvernement encourage les fabricants de produits alimentaires à se conformer aux normes internationales en rendant l’accès aux laboratoires de certification plus facile. Ceci permettra une amélioration de la qualité des aliments. 

Mais, pour que cela se réalise, il faut que la conformité aux normes soit obligatoire. Or, ceci n’est pas mentionné dans le Budget », dit le président, Mosadeq Sahebdin. 

Pour ce qui est de l’annonce d’un Consumer Protection Framework, il estime qu’il faudra attendre pour voir sa réalisation. « Il y a bientôt 12 ans que l’on nous promet une nouvelle loi », ajoute-t-il.  

Les mesures annoncées pour promouvoir l’économie circulaire, poursuit Mosadeq Sahebdin, sont aussi appréciables. « Mais encore faut-il que des dispositions soient prises pour assurer la conformité aux normes internationales », conclut notre interlocuteur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !