Live News

Budget : L’État prévoit des investissements de Rs 144,3 milliards

Désormais, on en sait plus sur les investissements que prévoit le gouvernement pour les trois prochaines années.

Publicité

Le Public Sector Investment Programme (PSIP) 2022/23 – 2024/25, document du Budget dévoilé par le ministère des Finances ce jeudi 9 juin, fait état d’une enveloppe de Rs 144,3 milliards. Cet argent servira à financer les infrastructures économiques et sociales pour les trois prochaines années. Rien pour l’année financière 2022/2023, un budget de Rs 45,4 milliards est prévu. « Malgré un effort considérable sur le front social, l’État maintient la dynamique du développement des infrastructures », soutient-on au sein du gouvernement. 

À savoir que dans le but d'offrir une plus grande visibilité aux investisseurs, le document PSIP fournit également une liste indicative de projets publics. Ces derniers sont en cours de préparation et sont prévus pour être financés et exécutés par le secteur privé. Et ce, par le biais de modes de financement alternatifs, incluant le partenariat public-privé (PPP) ou encore le mécanisme Build Operate Transfer (BOT).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !