Live News

Budget J-1 : A son coup d'essai, le Dr Padayachy détient-il le remède pour sauver l'économie durement touchée par la Covid-19 ?

Coup d'essai, coup de maître pour le nouveau ministre des Finances ? Tous les regards seront braqués sur le Dr Renganaden Padayachy ce jeudi 4 juin. Le Grand argentier présentera le Budget 2020-21. Il s'agit là du Budget le plus attendu et le plus important que le pays n'ait connu ; un exercice sur fond de crise économique découlant de la pandémie de Covid-19. 

Selon les prévisions du Dr Renganaden Padayachy, une contraction de l'économie supérieure à 10 % devient une forte probabilité. En termes de chômage, si rien n’est fait, Maurice pourra voir son nombre de sans-emplois grimper de 150 % pour arriver à un total de 100 000 actifs non-employés, soit 17,5 % de la population active. Cela représenterait une augmentation de près de 60 000 chômeurs à travers le pays.

C'est dans ce contexte que le Budget national sera présenté. Le Dr Renganaden Padayachy, dont ce sera le premier grand oral, détient-il le remède pour sauver l'économie durement touchée par la pandémie de Covid-19 ? L'ex-ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance, Roshi Bhadain, et l’économiste, Ganessen Chinnapen nous donnent leur point de vue. C'était dans l'émission Le Clash sur Radio Plus ce mercredi 3 juin. Un duel arbitré par Kavina Ramparsad.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !