Live News

Budget 2024-25 : hausse salariale, prix des carburants et enseignement supérieur 

Au fur et à mesure que nous nous rapprochons de l’échéance du 7 juin, date à laquelle le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, présentera son dernier Budget, différentes sources indiquent que les grands axes de ce cet exercice devraient inclure une augmentation salariale, une baisse des prix des carburants ainsi qu’une nouvelle formule de bourse pour les lauréats. 

L’augmentation salariale pour tous les employés, tant du secteur public que privé, est sans doute l’une des mesures qui pourraient retenir l’attention. Selon diverses sources, une hausse dépassant les 5 % est actuellement à l’étude. Cette décision tient compte de l’impact économique potentiel sur les employeurs, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME).

Par ailleurs, après avoir décidé de maintenir les prix des carburants, il semblerait qu’une réduction d’environ Rs 5 soit également à l’étude. Concernant la nouvelle formule de bourse offerte aux lauréats du Higher School Certificate (HSC), des sources indiquent qu’elle devrait inclure des conditions très avantageuses pour les bénéficiaires.

Au sein de l’Hôtel du gouvernement, le prochain Budget est considéré comme un exercice clé en prévision des prochaines élections générales. Conscients que le meeting du 1er-mai n’a été marqué par aucune annonce de mesures sociales de la part du Premier ministre, certains estiment que ce Budget pourrait être un véritable «game changer» pour le MSM.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !