Live News

Budget 2022/23 : Rs 14,7 Mds et recrutement de 1 354 personnes dans la Santé

Le ministre des Finances a annoncé lors de son discours budgétaire, au Parlement mardi 7 juin, que le gouvernement a augmenté le budget des soins de santé à quelque Rs 14,7 milliards, contre Rs 13,1 milliards l'année dernière.

Publicité

Selon Renganaden Padayachy, ce budget comprend environ Rs 2,5 milliards pour la modernisation de l'infrastructure sanitaire tout en rappelant que l'État mauricien a été confronté à la crise sanitaire la plus grave de son histoire.

Ainsi les projets suivants sont au programme pour les jours à venir :

 - Rs 870 millions pour l'achèvement du New Cancer Centre

- Rs 440 millions pour l'achèvement du New Flacq Hospital

- Rs 200 millions pour la modernisation de l'unité de soins intensifs néonatale et la construction du centre de transplantation rénale à l'hôpital Jawaharlal Nehru.

Entre autres projets, comme le Premier ministre avait annoncé en Inde, un nouvel hôpital AYUSH sera construit à Côte d'Or.

Il a mentionné au passage le travail exemplaire abattu par les travailleurs du secteur de santé. Pour lui, cette pandémie nous a enseigné une leçon capitale : celle d’investir dans le secteur hospitalier.

Afin de renforcer la capacité du secteur de la santé publique à fournir des services de haute qualité, le recrutement de 1 354 personnes est prévu cette année.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !