À quelques semaines de la présentation du Budget 2022-23, le leader de l’opposition et du PMSD plaide pour un « paradigm shift » dans la prise de décision. Il intervenait ce mardi 3 mai, lors de l’Eid Milan party au Sunni Raztvi Society, à Plaine-Verte.
Publicité
Selon Xavier-Luc Duval, le pays se trouve à la croisée des chemins. Les défis à relever sont nombreux, notamment en raison des conséquences de la guerre en Ukraine et du changement climatique. « Nous devons pouvoir faire face à la montée des eaux, aux périodes de sécheresse extrême, à l’augmentation de la température… »
La guerre, poursuit-il, a provoqué des perturbations dans le monde. Le leader de l’opposition de citer l’augmentation des prix et la forte dépréciation de la roupie, entre autres. Il évoque également la prolifération de la drogue dans le pays.
C’est ainsi que Xavier-Luc Duval lance un appel pour que les décideurs politiques introduisent des mesures économiques et sociales importantes afin de soulager le peuple. « C’est un moment très important, ils doivent présenter des mesures concrètes pour favoriser la croissance de l’économie, soulager la population, protéger nos valeurs sociales et notre mode de vie tout en s’assurant que le poids demeure soutenable », affirme-t-il.
D’autre part, comme tous ceux qui ont pris la parole, Xavier-Luc Duval a lancé un appel de solidarité et de fraternité au peuple mauricien.« Nous devons avant tout maintenir la paix. Dans un moment pareil, la tolérance, la paix, la charité sont les maîtres mots pour l’île Maurice. Nou tou enn sel fami. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !