Live News

Budget 2022-23 : pleins feux sur les mesures annoncées pour les PME

Faire des Petites et moyennes entreprises (PME), l’épine dorsale de l’économie. C’est un objectif que le gouvernement s’était fixé depuis quelques années. Dans le budget présenté mardi le 7 juin dernier, le ministre des Finances a présenté ce secteur comme un moteur de croissance et d’emploi.

Parmi les mesures annoncées figure la redéfinition et la classification des PME, un fonds de Rs 4,7 milliards sous forme de prêts et de financement par actions pour plus de 12 000 PME. Comment ces mesures favoriseront la croissance des petites et moyennes entreprises ? Le soutien apporté aux PME et à l’industrie locale ces dernières années a-t-il pu aider à dynamiser le secteur ? 

De plus, déjà sous le choc de la Covid-19, la guerre en Ukraine a introduit de nouveaux risques importants et inquiétants pour les manufacturiers. Comment se porte l’industrie locale ? Quelle réponse à leur problème ?
Jean-Luc Emile et Elodie Domun feront le tour du sujet avec leurs intervenants sur le plateau dans l’émission « Au Cœur de l’Info » ce mardi à partir de 17 heures sur Radio Plus. 

Yannick Applasamy, président de l'Association of Mauritian Manufacturers (AMM), Maya Sewnath, présidente de la Chambre des PME et Jaywant Pandoo, Managing director de la DBM. 
Rendez-vous à sur RadioPlus à partir de 17 heures. Vos appels au 2084999/2085999

  • Ed nou pou kont ou!

  • Mauritius Finance

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !