Live News

Budget 2022-23/ Agriculture : ‘Minimum Guaranteed Price’ pour les planteurs

Dans l’optique de promouvoir la production locale de fruits et légumes, une subvention de 50 %, jusqu’à un maximum de Rs 500 000, sera accordée aux planteurs pour l’achat d’une ferme abritée pour l’hydroponique. De plus, la subvention sur les semences d’oignon, de pomme de terre, d’ail et de haricot, vendues par l’Agricultural Marketing Board (AMB), sera augmentée de 50 % à 75 %. 

Par ailleurs, un ‘Minimum Guaranteed Price’ sera introduit pour les planteurs de Rs 33 000 par tonne pour les oignons, Rs 38 000 par tonne pour les pommes de terre et Rs 50 000 par tonne pour les haricots. 

Des annonces faites par Renganaden Padayachy,  mardi 7 juin. C’était lors de la présentation du Budget 2022-23 à l’Assemblée nationale, cet après-midi. 

Publicité

Selon le ministre des Finances, la Development Bank of Mauritius (DBM) investira dans deux groupes de sécurité alimentaire pour un coût de Rs 200 millions chacun, à savoir un parc agroalimentaire sur une superficie de 5 000 mètres carrés à Henrietta et un ‘Fruit Processing Cluster’ à Rivière-du-Rempart 

Thé

L'allocation d'hiver est augmentée de Rs 1,50 à Rs 2 par kg. Rs 6 millions sont fournies pour réhabiliter les routes et construire des systèmes de drainage adéquats dans les plantations de thé à Nouvelle-France, Grand-Bois et Bois-Chéri. 

Apiculture

Une subvention unique de Rs 150 000 par apiculteur sera fournie pour sécuriser les zones d'apiculture. L'AMB importera de la cire d'abeille en vrac et la revendra aux apiculteurs à un prix abordable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !