Live News

Budget 2022-2023 : « Bidzet biye Rs 1000 », ironise Patrice Armance en faisant référence à un séga

« Je vois mal comment ce fameux billet Rs 1000 peut venir soulager la population ».  Propos du député Patrice Armance, ce mercredi 15 juin lors de son intervention sur le Budget 2022-2023 au Parlement. 

Ironisant, Patrice Armance a déclaré « pour moi c’est un budget - billet Rs 1000 » en faisant  référence au séga  Billet Rs 2000  du chanteur Sky to Be lors de son intervention.

Il déplore que le pouvoir d’achat du Mauricien a pris un « sale coup ». Une allocation qu’il qualifie de largement insuffisante estimant que cela représente la modique Rs 33 par jour soit Rs 8 par personne pour une famille de quatre.

Il s’en est pris au ministre des Finances, « Je maintiens qu’il (NDLR : Renganaden Padayachy) le père incontesté du désastre économique mettant en péril l’avenir des Mauriciens..».

Patrice Armance soutient que la paix sociale est menacée.

Selon le député PMSD, ce budget ne représente pas la relance économique.  Parlant du prix d’une boîte de conserve de sardine, Patrice Armance lança « mem gardien lakour pa pou gagn sardine...».

Il déplore que Rs 1.35 milliard sur les subventions soient parties directement, selon lui, aux importateurs, distributeurs et rien dans les poches des consommateurs.

Il a déploré l’augmentation qu’il qualifie de « gigantesque » des denrées alimentaires.

Le député n’a pas manqué de lancer des piques contre Gilbert Bablee et Bobby Hurreeram.  

Visionnez l’intégralité de son intervention ci-dessus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !