Live News

Budget 2021-22 : Rs 11.7 milliards pour contrer les «flash flood»

Rs 11.7 milliards pour la mise en place d’un vaste projet de Flood Management afin de contrer les effets des « flash flood ». Ce sera supervisé par la Land Drainage Authority. Elle aura pour tâche de construire et d’améliorer 1500 projets de drains à travers l’île. Ce, en commençant par les lieux à haut risque comme Pailles, Plaine-Lauzun et Cité Riche-Lieu entre autres.
 
Annonce faite par le ministre Renganaden Padayachy lors de la présentation du Budget 2021-22 ce vendredi.
 
Rs 4 milliards seront injectées dans l’amélioration de certaines infrastructures comme annoncées dans le précédent budget. Les projets sont en cours.  

Rs 9.4 milliards seront investies dans la construction d’un réservoir à Rivière-des-Anguilles et d’un système de traitement d’eau potable. Cela va assurer la distribution de l’eau dans le sud du pays.  

Autre annonce : Le métro sera opérationnel entre Quatre-Bornes et Rose-Hill à la fin du mois de juin. Rs 4.5 milliards seront injectées pour étendre le système du métro de Rose-Hill à Réduit en passant par Ébène. Le métro sera opérationnel à la fin de 2022.  Des investissements dans le réseau routier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !