Live News

Budget 2021-22 : Remboursement de 5 % et autres avantages aux futurs acheteurs de biens résidentiels

En plus des 12 000 logements sociaux, le gouvernement a prévu une somme de Rs 2 millions pour soutenir les futurs acheteurs d’un bien résidentiel. C’est ce qu’a annoncé, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, ce vendredi 11 juin lors de la présentation du budget 2021/2022.
 
« Nous prévoyons Rs 2 millions pour soutenir l’achat de terrains résidentiels et de propriétés et la construction par un particulier ». Ainsi, chaque personne, achetant un terrain résidentiel, un appartement ou une maison dans l'année budgétaire 2021/20211, bénéficiera d’un remboursement de 5%, représentant un montant n'excédant pas Rs 500 000. De la même manière, toute personne contractant un prêt immobilier pour construire une maison, obtiendra un remboursement de 5% du montant du prêt immobilier. Le remboursement ne devra pas dépasser la somme de Rs 500,000. 

Ceux qui vont acheter un lopin de terre auront une exemption en tant que "First time buyer" sur un bien de plus de Rs 5 millions. Cependant l’exemption se fera sur la somme de Rs 5 millions uniquement. La valeur du terrain ne devait pas dépasser Rs 5 millions pour être éligible. 

De plus, le ministre des Finances, propose de travailler avec les banques pour un nouveau régime hypothécaire pour les travailleurs indépendants pour les "self employed" et discuter d’un prêt de logement à hauteur de 100%.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !