Comme chaque année, le budget consacre une partie de son plan d’action au développement social et met en avant quelques mesures pour les ONG.
Publicité
Ci-dessous les mesures phares pour ce secteur :
- La National Social Inclusion Foundation accordera une subvention de quelque 845 millions de roupies aux ONG pour soutenir des programmes et des projets visant à réduire la pauvreté et façonner une société plus inclusive.
- La subvention aux ONG ayant la gestion de Special Education Needs (SEN) Schools sera augmentée de 138 millions de roupies à 151 millions de roupies pour répondre aux besoins suivants :
- une augmentation de 5 400 à 6 000 roupies pour la composante du Basic Grant dans la formule Grant-in-aid pour chaque élève ;
- une augmentation de l'allocation de repas pour les élèves fréquentant les Special Education Needs (SEN) Schools de 60 à 75 roupies par jour ; et
- une subvention aux nouvelles ONG enregistrées pour soutenir les élèves SEN atteints d'autisme et ceux souffrant de difficultés visuelles et auditives.
- Permettre une exemption pour les dons faits aux ONG caritatives ou aux organismes religieux approuvés jusqu'à un montant de 30 000 roupies
- Le Sheltered Farming Scheme sera étendu aux institutions caritatives, aux écoles primaires et aux collèges.
- Le CEB investira une somme de Rs 5,3 milliards pour de pour des nouveaux projets incluant la mise en œuvre de différents programmes d’énergies renouvelables du CEB pour les ménages, les compagnies, les SMEs, les corps religieux et les ONG.
D’autres mesures pour les bénéficiaires des ONG ont également été annoncées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !