Live News

Budget 2020/2021 : les propositions de la Commission Diocésaine Justice et Paix

La Commission Diocésaine Justice et Paix a soumis ses propositions au ministre des Finances dans le cadre de l’exercice budgétaire 2020 / 2021.

En ce qui concerne le logement, elle propose une « Squatters Unit » au sein du ministère des Terres et du Logement. Cette unité aura pour but d’accompagner et orienter les squatters vers les options légales pour régler leur situation. 

Elle suggère aussi de mettre en place un nouveau cadre pour passer de la construction de logements sociaux à un « inclusive human settlement », utilisant des méthodes de construction innovantes et peu coûteuses, mais également des concepts esthétiques, dans un environnement vert, pro-famille et inclusif.

La Commission Diocésaine Justice et Paix précise également que le gouvernement doit continuer à aider les chômeurs, les personnes qui vont perdre leur travail, celles qui seront en congé sans solde, ainsi que les travailleurs indépendants pour leur permettre de nourrir leur famille et remplir leurs obligations. 

Ainsi, elle plaide pour un plan à hauteur de 100 % pour ceux qui gagnent le salaire minimum et 50 % pour ceux qui perçoivent entre Rs 10 200 et Rs 25 000.

Ci-dessous les propositions de la Commission Diocésaine Justice et Paix :

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !