Live News

Budget 2020/2021 de Rodrigues : des mesures « décevantes », selon Franceau Grandcourt, Minority leader

Les mesures budgétaires 2020/2021 présentées par le Chef Commissaire de Rodrigues, Serge Clair, à l’Assemblée régionale le jeudi 30 avril sont qualifiées de « décevantes » par le Minority leader, Franceau Grandcourt.

Publicité

Ces mesures ne répondent pas aux besoins à long terme des Rodriguais, selon le chef de l'opposition rodriguaise, qui s’est confié à Radio Plus, ce vendredi 1er mai.

Il estime également qu’il y a un manque de considération, notamment pour le secteur agricole. « Le budget ne répond pas aux attentes de la population, il y aurait dû y avoir des mesures plus dynamiques. Nous ne voyons pas comment l’économie rodriguaise pourra décoller avec un budget pareil », souligne Franceau Grandcourt, qui évoque également un manque de vision.

Parmi les mesures phare annoncées par Serge Clair, la mise sur pied d’un Covid-19  Relief Scheme, dans lequel le gouvernement régional a injecté Rs 50 millions, pour aider les entreprises qui subissent des pertes à cause de la crise sanitaire mondiale. 

Il a également annoncé que 30 villages recevront l'eau une fois la semaine à partir du mois de juin.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !