Live News

Budget 2020-21 : réaction de Rashid Imrith, président de la Fédération des syndicats du secteur public

Rashid Imrith, président de la Fédération des syndicats du secteur public, est d'avis qu'il faudra patienter avant de commenter l’abolition du National Pension Fund, qui sera remplacé par la Contribution Social Généralisée, vu que ce sera un nouveau concept. 

« Il faudra bien sûr en savoir plus sur le mode d’application, entre autres. En tant que syndicat, nous veillerons à ce que les employés,  que ce soit du secteur privé ou du secteur public, puissent jouir d’une pension qui représentera 2/3 de leur salaire au moment de leur retraite. Pour ce qui est de l’Implémentation Plan pour le secteur public, beaucoup de mesures ont été annoncées dans le passé et ce n’est qu’après que nous nous rendons compte que ces mesures n'ont jamais été exécutées», précise Rashid Imrith. 

Rashid Imrith ajoute que la mesure visant à introduire un Agricultural Food Development Program a pour but d’encourager les gens à acheter des produits locaux. « Je trouve que c’est une bonne mesure, car la pandémie de la Covid-19 n’est pas derrière nous. Je pense que nous devrons nous tourner vers l’autosuffisance alimentaire et nous préparer à cela. Cependant, chaque Mauricien devra y participer », précise-t-il. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !