Live News

Budget 2020-21 : Paul Perrier, CEO de Fundkiss, favorable à une incitation fiscale pour les investisseurs

Paul Perrier, CEO de Fundkiss

Les PME ont été lourdement impactées par la crise. C’est en vue de les permettre de se redresser que Paul Perrier, CEO de Fundkiss, a présenté ses propositions dans le cadre des consultations budgétaires. Il préconise en premier lieu la mise en place d’une incitation fiscale pour les investisseurs. Cela devrait, dit-il, encourager davantage les investisseurs à financer les projets sur la plateforme de Fundkiss, offrant parallèlement une solution additionnelle pour soutenir les entreprises locales et faciliter la reprise économique. 

« Nous le voyons de façon concrète depuis que nous avons lancé notre Support Scheme. Nous avons actuellement huit projets en ligne, les investisseurs sont présents pour répondre aux demandes de financement. Certains projets sont même financés en moins d’une heure », fait ressortir Paul Perrier. 

D’autre part, le CEO de Fundkiss, propose également une collaboration avec des institutions financières publiques, qui seront des accompagnateurs dans le financement des projets. L’idée se penche vers un partenariat public-privé. 

« Ce faisant, Fundkiss sera une plateforme qui réunit à la fois, les investisseurs institutionnels du secteur privé mais aussi ceux du secteur public. Le financement des projets se fera conjointement avec la communauté d’investisseurs », souligne Paul Perrier.  

Fabrice Larétif

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !