Voici les propositions adressées au ministre des Finances par cette plateforme nouvellement créée et réunissant des travailleurs de conditions modestes, en marge du Budget 2020-21 qui sera présenté le 4 juin.
Publicité
- Une allocation pour les pauvres (pour ceux qui touchent le salaire minimal) afin qu’ils puissent offrir à leurs enfants un laptop ou du moins une tablette.
- Pour les travailleurs indépendants : duty free sur les véhicules utilitaires ainsi que des facilités de crédit à 100 % pour l’achat d’un véhicule et aussi d’équipements.
- Un véritable organisme de petites et moyennes entreprises (PME) pour venir en aide aux travailleurs indépendants, avec des professionnels pour les conseiller afin que leurs projets soient couronnés de succès.
- Des facilités d’exportation des produits Made in Mauritius, comme des épices, achards, confitures, etc.
- Exploitation des terrains de l’État pour augmenter la production locale en ce qui concerne l’alimentation de base. Le tout, bien entendu, avec l’encadrement nécessaire.
Platform Ti-Travayer Malere souligne que l’ensemble des propositions formulées a pour but de favoriser la croissance de l’économie du pays et parallèlement de promouvoir l’emploi dans le secteur informel.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !