Live News

Budget 2020-21 : la Building and Civil Engineering Contractors Association fait état de ses observations

Le Budget 2020-21 est favorable à l’industrie de la construction. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par la Building and Civil Engineering Contractors Association(BACECA) ce vendredi.

Pour l'association, « le Budget alloué au secteur de la construction est en forte hausse ce qui est bien sûr favorable pour le secteur particulièrement affecté par la crise de la COVID-19 et à la baisse des investissements privés qui représentent près de 75 % des financements de l’industrie. »

L’association accueille très favorablement le projet du « social housing » et elle souhaite que « le projet de ces 12,000 maisons soit rapidement implanté et alloué qu’aux Mauriciens qui auront du travail pour les 3 prochaines années. »

Autre mesure intéressante selon la BACECA est la promotion du ‘Made In Moris’ pour les projets de construction. « Mais cela  devrait être généralisé aux plus grands projets en réintroduisant et renforçant la Margin of Preference qui privilégie l’emploi mauricien », indique-t-on.

Et d’ajouter : « l’annonce des 34 projets à la valeur de Rs 62 milliards et autres divers projets de construction est juste un très bon signe donné au secteur de la construction et, à plus grande échelle, à l’économie mauricienne. »

La BACECA souhaite que l’Economic Development Board facilite au plus vite des démarches administratives afin que le secteur puisse sauvegarder les emplois de toutes les parties prenantes dans le secteur de la construction.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !