Live News

Budget 2020-21 - Jane Ragoo : «L’idée d'abolir le NPF est catastrophique»

Jane Ragoo, de la Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP), décrit la décision du gouvernement d’abolir la contribution au National Pension Fund comme « catastrophique ». « On veut nous faire croire que l'employé sera plus avantagé par cette mesure, mais c’est absolument faux. C’est le patron qui en bénéficiera car il sera appelé à contribuer moins. L'employé sera perdant », a-t-elle déclaré à la rédaction.

« C’est la plus grande déception de ce Budget. Alors qu’on s’attendait à quelque chose de meilleur, c’est à une douche froide à laquelle nous avons eu droit. Cette décision a été prise sans aucune consultation. On ne peut pas write-off la pension nationale comme ça. Nous demandons à l’Opposition de ne rien accepter. Nous allons descendre dans la rue pour manifester contre cette décision », a ajouté la syndicaliste.

Reeaz Chuttoo, le secrétaire de la CTSP, estime qu’il est encore temps pour le gouvernement de faire marche arrière. « Nous avons un message pour le gouvernement : ce sont les travailleurs du secteur privé qui font les élections. Nous n’allons pas les laisser tomber. Nous lançons un appel au gouvernement pour un comité spécial. On ne peut pas remplacer le NPF comme ça », a-t-il martelé.

Il affirme que le peuple n’est plus aussi bête pour croire à chaque fois à la même promesse : la construction de nouvelles maisons. « 12,000 nouvelles maisons ? Il faut cesser de rouler le peuple avec ce genre de promesse. Venez avec quelque chose de plus concret ! », lance-t-il. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !