Live News

Budget 2020-2021 : Boolell, Bérenger et Duval font part de leurs attentes

Le leader de l’opposition s’attend à un Budget qui apaise les craintes de la population et répond au défi économique auquel fait face le pays.  Arvin Boolell a ainsi rappelé que le gouvernement a reçu une enveloppe de Rs 140 milliards. Dans la foulée, il réclame la mise sur pied d’un comité parlementaire pour assurer que l’argent soit dépensé à bon escient.  

« Personne n’est contre le principe de la création de Mauritius Investment Corporation. Mais cela ne peut se faire sous l’égide de la Banque de Maurice. Cela doit répondre d’un comité du Parlement », a-t-il déclaré sur Radio Plus.  

Le leader du MMM, Paul Bérenger, est, lui, favorable à des mesures protectionnistes et pour que priorité soit accordée à la sécurité alimentaire et à l’environnement. « Il faut accorder une attention particulière aux entreprises pour éviter les fermetures et les licenciements. Ce Budget est une occasion pour la sécurité alimentaire qui demeure une nécessité et aussi en faveur de l’environnement. »

Quant au leader du PMSD, il est sceptique quant aux capacités du gouvernement à résoudre les problèmes de l’exportation et du secteur financier, socle de l’économie.

« Nous n’attendons pas grand-chose de ce Budget. Lors des trois derniers exercices, Pravind Jugnauth s’est concentré sur le superficiel en ignorant les problèmes du pays.  Espérons que cette fois-ci, ce ne sera pas un Budget populiste. Il faut réaliser que Maurice est un ‘export led economic’ et  si le secteur d’importation est à genou, le  pays est à genou », déclare le leader du PMSD.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !