Le Portable Retirement Gratuity Fund sera bientôt une réalité, a annoncé le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, lors de la présentation du Budget 2019-20 ce lundi 10 juin.
Pravind Jugnauth a aussi annoncé une nouvelle mesure en faveur des employés licenciés. Un nouveau fonds sera créé, soit le «Wage Guarantee Fund» qui permettra à tout employé qui perd son emploi de pouvoir obtenir une indemnisation de Rs 50 000. «Cela sera applicable en cas d’insolvabilité».
Le gouvernement vient aussi de l’avant avec l’introduction d’un New Workers Rights Bill.
Un comité sera également mis sur pied pour étudier les cas des employés qui perdent leur travail en cas d’insolvabilité des entreprises qui les employaient.
Pour rappel, le Portable Retirement Gratuity Fund est une recommandation émanant du rapport d’Ivan Collendavelloo suite à un comité interministériel qui était axé sur les amendements aux lois du travail. Ce fonds fait provision pour un cumul du temps de service et autres gratifications en cas de démission, de changement d’emploi, de licenciement ou de départ à la retraite des employés du privé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !