Actualités

Budget 2019-20 - Tourisme : Rs 535 M à la MTPA

tourisme

535 millions de roupies. C’est la somme qui sera accordée à la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) pour stimuler le tourisme local. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre et ministre des Finances Pravind Jugnauth le lundi 10 juin.

D’autres mesures annoncées :

  • Rs 160 millions seront allouées pour redynamiser les routes aériennes entre Maurice, Shanghai et le Kenya.
  • L’accent sera mis sur les marinas pour attirer les touristes.
  • La MTPA renforcera la visibilité de la destination mauricienne sur les marchés traditionnels, ainsi qu’en Chine, en Arabie saoudite, au Kenya, les pays scandinaves, l’Irlande et l’Europe de l’Est.
  • Le Passenger Cruise Terminal Building aura pour tâche de répondre aux besoins de 4000 navires de croisière.
  • La MTPA relancera le Special Incentive Scheme pour accorder des subventions allant jusqu’à Rs 200 000 aux promoteurs de MICE et de planificateurs de mariage.

Réaction

Ajay Jhurry : «C’est un budget de continuité»

ajayAjay Jhurry, président de l’Association of Tourists Operators, est catégorique. Les récentes mesures annoncées n’adressent pas aux problèmes des PME opérant dans le secteur du tourisme. « à mon avis, c’est un budget de continuité mais il nous fallait également des mesures pour encourager les PME du secteur touristique » .


Jocelyn Kwok : «Les mesures sont encourageantes»

jocelynJocelyn Kwok, Chief Executive Officer de l’AHRIM, se dit satisfait des mesures. Au niveau du ralentissement de la demande, dit-il, les mesures annoncées pour la MTPA et l’aviation sont encourageantes pour dynamiser ce secetur. « Le remboursement de la TVA sur le logement pour les groupes MICE est également une mesure forte qui apportera certainement des résultats probants », dit-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !