Augmenter la visibilité des produits locaux à travers l’e-commerce et des prêts à des taux préférentiels sont quelques mesures pour donner un coup de pouce aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) récemment annoncées par le Grand argentier.
Publicité
Zoom sur quelques mesures
- Création d’une nouvelle catégorie d’entreprises (Mid-Market Enterprises) qui compte un chiffre d’affaires annuel de Rs 50 millions à Rs 250 millions.
- En ce qui concerne les microentreprises, le seuil de prêt (DBM Micro-Credit Loan Scheme) aux entrepreneurs passe de Rs 250 000 à Rs 500 000.
- Une nouvelle entreprise impliquée dans l’innovation bénéficiera d’un congé fiscal de huit ans sur le revenu.
- Un congé fiscal de cinq ans sera instauré pour les entreprises qui proposent une plate-forme de commerce électronique à condition que la société soit constituée à Maurice avant le 30 juin 2025.
Réaction
Amar Deerpalsing : «Déçu par ce budget électoraliste»
En l’absence de la mise en oeuvre des mesures, l’enthousiasme a fini par céder à l’amertume. Amar Deerpalsing, le président de la Fédération des PME, ne cache pas son amertume. « Les PME restent sur leur faim. Il n’y a pas un vrai désir pour aider les petites et moyennes entreprises dans ce budget, rien de nouveaux pour aider les PME », dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !