Politique

Budget 2019-20 - Navin Ramgoolam : «Des solutions panadol»

Navin Ramgoolam

L’ancien Premier ministre et leader des rouges Navin Ramgoolam a critiqué l’actuel Premier ministre et ministre des Finances Pravind Jugnauth après la présentation du Budget. Sollicité par Radio Plus, il a qualifié cet exercice 2019-2020 de « budget d’effets d’annonce ».

Selon les premières analyses du leader du PTr, « ce budget ne s’intéresse nullement aux enjeux macro-économiques ». Navin Ramgoolam indique que « rien n’a été fait » pour les secteurs du tourisme, manufacturier et pour le chômage. « Pravind Jugnauth a été obligé de donner Rs 2 500 aux planteurs par tonne de sucre. Ce que j’avais promis », ironise-t-il. Dans la foulée, il lâche ceci : « Comme à chaque fois, il y a eu beaucoup d’effets d’annonce, avec des solutions panadol. C’est très irresponsable de se servir des réserves de la Banque de Maurice pour diminuer les dettes » a-t-il fustigé.

Le leader des rouges n’a pas marqué de lancer une pique à son adversaire. « En décembre, le Père Noël descend de la cheminée pour donner des cadeaux aux enfants. Cette fois ‘zot appel li piti’ est passé par l’imposte, est entré dans le salon des gens et pour donner des dettes », a souligné ironiquement Navin Ramgoolam.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !