Actualités

Budget 2019-20 - Manufacturier : Rs 120 millions pour promouvoir l’exportation

le port

Afin de générer des investissements, booster la croissance et l’exportation dans le secteur manufacturier, une série de mesures ont été annoncées par le grand argentier, Pravind Jugnauth.

Mesures phares

  • Rs 120 millions seront injectées en guise de ‘Support for Trade Promotion & Marketing’ pour promouvoir l’exportation vers l’Europe.
  • L’Economic Development Board (EDB) sollicitera l’expertise d’Idea Foundry pour proposer la technologie la plus appropriée aux entreprises évoluant dans ce secteur. Le but est de créer le bon écosystème pour mieux s’adapter aux besoins du marché international.
  • L’EDB aura pour tâche de trouver des investisseurs (partenaires stratégiques) pour accompagner les entreprises manufacturières en difficulté.
  • L’Investment Support Programme Committee sera transformé en une société, à savoir, ISP Ltd.

Réactions

Geerish Bucktowonsing : «C’est un budget qui a le manufacturier à cœur»

Geerish Bucktowonsing, Division Manager Manufacturing (Traditional Sectors) au sein de l’Economic Development Board ne cache pas sa satisfaction face à ces mesures budgétaires. Comme le secteur du textile et de l’habillement est très compétitif, ces mesures l’aideront à se réinventer et à s’adapter aux avancées technologiques pour rester compétitif.

Maxime Koon : «C’est un budget de continuité pour le secteur manufacturier»

Maxime Koon, président de l’Association of Textile and Apparel Manufacturers, affirme que c’est « un budget de continuité pour le secteur manufacturier, mais il faut analyser son implémentation ». Il est très sceptique concernant les détails de sa mise en œuvre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation