Politique

Budget 2019-20 - Ashit Gungah : «La population au centre du Budget»

Ashit Gungah

Le ministre du Commerce Ashit Gungah a salué la décision de réduire l’Excise Duty afin d’induire une baisse du prix de l’essence et du diesel à la pompe. Une baisse de Rs 3 sur chaque litre de carburants qui est déjà effective depuis minuit le mardi 11 juin 2019. Selon le ministre, toutes les mesures de ce Budget ont comme élément central « la population ».

Ashit Gungah s’est appesanti sur la construction de deux Warehouses. « L’un sera situé à Maurice et l’autre à Rodrigues », a affirmé le ministre. Le pays a besoin d’une sécurité alimentaire. La capacité de stockage actuel est de 45 jours pour le riz et de 12 jours pour la farine. Ces nouvelles infrastructures doubleront notre capacité de stockage.

Bunkering

Ashit Gungah a expliqué l’importance d’avoir une capacité de stockage de carburants pour les navires de l’océan Indien. « Nous sommes bien placés stratégiquement, mais par manque d’espace de stockage, nous n’arrivons pas à profiter des 30 000 navires qui voguent dans nos eaux. Avec les incentives de ce Budget, nous pourrons attirer des investisseurs qui construirons ces espaces de stockage de fuel. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !