Actualités

Budget 2019-20 - Arts et Culture : Rs 30 M pour compléter la rénovation du théâtre de Port-Louis

Pravind Jugnauth a mis l’accent sur la promotion des arts et de la culture. Les mesures concernent le domaine de la musique et le patrimoine et une enveloppe de Rs 30 M pour compléter la rénovation du théâtre de Port-Louis.

Un budget sera alloué pour démarrer les travaux préliminaires dans le cadre de la mise en place de l’Intercontinental Slavery Museum.

  • Le Conservatoire François Mitterrand se penchera sur une décentralisation de ses services en proposant certains programmes vers ses branches : Grand-Baie et Rodrigues.
  • Financements des frais des examens pratiques pour les candidats en Grade 8 ainsi que ceux qui sont au niveau de «pre-diploma », « diploma » et « post-diploma » au London College of Music et Associated Board of the Royal School of Music.

Le théâtre de Port-Louis prend vie graduellement. La première phase de la rénovation du théâtre s’est achevée lundi.

Les travaux ont jusqu’ici coûté Rs 74 millions.  Pour la deuxième phase, le Grand argentier a annoncé une enveloppe budgétaire de Rs 30 M.

« Le ‘handling over’ de la première phase a eu lieu le lundi 10 juin. Les travaux de cette première phase ont coûté Rs 74 millions et ont pris un peu plus d’un an pour se compléter », dit Daniel Laurent, lord-maire de Port-Louis.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !