Live News

Budget 2019-20 : Acheter un terrain ou construire sa maison : voici les mesures annoncées pour les familles à revenus moyens

Investir dans le logement. C’est l’opportunité que souhaite offrir le gouvernement aux familles à revenus moyens. C’est ce qui ressort des mesures budgétaires 2019-2020 annoncées par le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, ce lundi 10 juin.

Pour les ‘first time buyers’, les frais d’enregistrement du terrain pour construire sa maison, seront gratuits. L’exemption s’appliquera pour un montant de Rs 2,5 millions au lieu de Rs 2 millions actuellement. Néanmoins, il ne faut pas que la superficie totale n’excède les 20 perches.

Le ‘first time buyer’ sera totalement exempté de toute taxe à payer pour l’enregistrement (registration duty), s’il achète une maison existante ou un appartement jusqu’à Rs 5 millions. Aujourd’hui, le seuil est de Rs 4 millions.

Le Premier ministre a également annoncé qu’il n’y aura aucun frais d’enregistrement pour tout ‘secured housing loan’ d’un montant ne dépassant pas Rs 2.5 millions au lieu de Rs 2 millions comme c’est le cas maintenant.

Selon Pravind Jugnauth, ce budget offre la possibilité à plus de personnes de bénéficier des avantages du VAT Refund Scheme. Ainsi, pour toute construction de leur résidence ou achat d’un appartement, les critères ont été revus. La limite des coûts de constructions est passée de Rs 4 millions à Rs 5 millions.

Le PM a annoncé dans la foulée que ces mesures seront étendues jusqu’au 30 juin 2025.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019